Les 10 meilleures terrasses pour organiser vos événements à Paris

Vous désirez célébrer un mariage, un anniversaire ou encore organiser une conférence à Paris mais vous ne savez pas comment épater vos convives et vous distinguer des autres évènements ? Nous vous avons concocter une sélection des meilleures et surtout des plus belles terrasses d’hôtels et de cafés parisiens où vos invités auront la chance de pouvoir boire un verre avec vue sur la Tour Eiffel et passer une soirée inoubliable !

 

Le Café de l’Homme

Grâce à l’emplacement idéal du restaurant et sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, vos évènements privés et professionnels sont valorisés. Conférence de presse, séminaire, lancement de produit, mais aussi petit-déjeuner, déjeuner, dîner d’affaires ou cocktail, le Café de l’Homme accueille toutes vos manifestations dans un cadre chargé d’histoire en plein cœur du Palais de Chaillot. Lors d’une privatisation totale, le restaurant pourra accueillir jusqu’à 400 personnes à travers ses différents espaces : salle principale, mezzanine et terrasse. Aux beaux jours, la terrasse et sa vue prédominante sur la Tour Eiffel ne manquera pas de séduire vos invités.

 

Le Meurice

Un jardin suspendu en écho au jardin des Tuileries. Alors que vous pensiez avoir atteint l’apothéose en découvrant la splendeur de la Suite Penthouse Belle Etoile du Meurice, ils vous invitent à franchir les portes de leur incroyable nouvelle terrasse. Il s’agit d’une des plus grandes terrasses privées de Paris, offrant une vue à 360° époustouflante sur tous les principaux monuments, comme la Tour Eiffel, Le Louvre ou encore la Basilique du Sacré-Cœur.

 

Plaza Athénée

Idéalement située pour admirer les fashionistas parisiennes lors des défilés, cette terrasse longe la façade de l’hôtel sous les projecteurs faits de lumière naturelle. Idéale pour une pause après une journée de shopping sur l’avenue Montaigne ou un cocktail pour commencer la soirée. Délectez-vous d’une cuisine légère et raffinée servie à toute heure de la journée, sur l’avenue la plus en vogue de Paris. Un lieu pour voir et être vu.

 

Mandarin Oriental Paris

 

Situé au 251 rue Saint-Honoré, le palace Mandarin Oriental dispose de trois restaurants et d’un bar dont la cuisine est supervisée par le chef Thierry Marx. La terrasse-jardin extérieur permet de profiter du calme et d’oublier facilement les tumultes de la capitale. La douceur et le charme des pays de l’Asie en une terrasse luxueuse et propices aux rêveries.

 

Shangri-La Hôtel Paris

Proche du Trocadéro, ce palace offre une des plus belles vues de proximité sur la Tour Eiffel, accessible via le « Bar à ciel ouvert ». Située dans l’avant-cour de l’hôtel, la jolie Terrasse 8 Iéna verdoyante et ensoleillée ravira les personnes qui souhaitent passer un bon moment dans un cadre excepionnel.

 

Le Ritz Paris

A l’heure où la nature refleurit et les températures grimpent, le jardin à la française du Ritz Paris bat son plein, reprend du rythme et devient pour quelques mois le cadre bucolique idéal où prolonger les plaisirs. On retrouve l’esprit de la terrasse du Ritz sous son immense et spectaculaire verrière rétractable se métamorphosant en une terrasse ensoleillée les beaux jours.

 

Four Seasons Hôtel Georges V

Bâti en 1928, on ne présente plus le George V, palace situé à deux pas des Champs-Élysées dans le fameux Triangle d’Or. Ouverte tout l’été, la cour de marbre intérieure est mise en beauté, toute en fleurs, par Jeff Leatham, directeur artistique de l’hôtel. Un véritable refuge de tranquillité.

 

Hôtel Le Marois

Au cœur de Paris, en plein triangle d’or, les Salons France-Amériques s’imposent comme un lieu événementiel emblématique de la capitale avec une surface exceptionnelle de 850 m², une terrasse et 8 espaces de réception. En toute intimité ou jusqu’à 600 personnes, l’Hôtel Le Marois – France Amériques vous accueille pour un événement qui restera assurément dans les mémoires.

 

Le Peninsula Paris

À quelques encablures de l’Arc-de-Triomphe, cet hôtel de luxe possède deux terrasses complémentaires. Situé au sixième étage de l’établissement, le restaurant l’Oiseau Blanc dispose d’une terrasse estivale offrant une magnifique vue sur quelques-uns des plus célèbres monuments de Paris. Au rez-de-chaussée, on peut admirer la très grande terrasse couverte Kléber et son espace paysagé décoré avec des miroirs futuristes et une marquise en acier. C’est le lieu idéal pour passer un bon moment avec ses invités.

 

Buddha Bar Hotel Paris

Au cœur de la cour pavée de l’hôtel éponyme et à l’ombre d’une architecture toute parisienne, la terrasse du Buddha-Bar fait le plein de tables et de convivialité. Son décor intimiste réinterprète les codes asiatiques tout en mettant à l’honneur des matériaux contemporains. Symbolisé par les cerisiers en fleurs appliqués sur les panneaux rétro-éclairés ou les laques noires du plafond, l’imaginaire japonais confère aux lieux une atmosphère exclusive à la fois mystique et élégante, moderne et empreinte de tradition.

Sara Clipet
Pas de commentaires

Publier un commentaire

Password reset link will be sent to your email