Où faire sa demande en mariage le jour de la Saint-Valentin ?

Messieurs (ou mesdames), si vous avez pour projet de demander la main de votre partenaire mais que vous n’avez aucune idée de l’endroit qui pourrait la ou le faire fondre, vous êtes (évidemment) tombés au bon endroit. La demande en mariage est une étape importante dans la vie d’un couple, et nous le savons, vous voulez faire les choses en grand, émouvoir et en mettre pleins les yeux à votre âme-sœur, alors ne tardez plus à découvrir les plus beaux endroits dans lesquels vous pourrez l’émerveiller lors de votre demande.

Dans un château  


Pour une demande en mariage des plus chevaleresques, nous vous conseillons de demander la main de votre partenaire dans un château. Comme roi et reine, l’ambiance historique de ce lieu insolite vous fera vous sentir hors du temps et couper du monde.

Le château de Vaux-le-Vicomte, situé dans le domaine de Maincy en Seine et Marne, propose des soirées aux chandelles très romantiques. Quoi de mieux que ce genre de soirées pour annoncer à votre partenaire votre désir de l’épouser ?

En Allemagne, le château de Neuschwanstein, inspiration architecturale pour le château du célèbre parc d’attraction Disneyland Paris, est également un lieu idéal pour votre demande en mariage. Ce château unique en son genre vous transportera vers un autre monde dans lequel il n’y aura plus que vous et votre chéri(e).

Dans un lieu symbolique de l’amour

Quand on parle de demande en mariage, forcément on pense à un lieu romantique. Sortons alors des clichés de lieux très parisiens comme la Tour Eiffel ou le Sacré Coeur.

Aujourd’hui nous vous proposons un lieu que vous connaissez peut-être : le mur des « Je t’aime ». Ce mur célèbre que l’on retrouve dans le square Jehan Rictus dans le quartier de Montmartre est l’endroit rêvé pour entendre votre moitié vous dire ce fameux « oui ». Sur ce mur de 40m² sont inscrits 311 « je t’aime » en 250 langues différentes ! On vous l’avait dit, c’est l’endroit parfait.

D’autres lieux romantiques comme les ponts sont aussi très intéressants. Le Pont Charles à Prague est par exemple un pont très apprécié des amoureux qui veulent faire leur demande. Les célèbres gondoles de la Reine de l’Adriatique (Venise) sont aussi très convoitées ainsi que les péniches navigant sur la Seine et les petits bateaux traversant les canaux de la très jolie et romantique ville de Colmar. Les lieux symboles du romantisme sont un classique et une base sûre pour une demande en mariage. Faites-nous confiance !

Sur une plage paradisiaque

Quoi de plus beau et de plus romantique qu’une demande en mariage les pieds dans l’eau face à un sublime coucher de soleil ? C’est cliché, nous direz-vous, mais cette idée reste néanmoins l’une des plus appréciées. Nous vous proposons alors deux merveilleuses plages sur lesquelles vous pourrez marquer à vie cet instant si intime et précieux.

Premièrement, nous vous proposons la plage de Elafonisi. Cette île paradisiaque appartenant à la Crète vous promet de vous faire vivre un véritable rêve éveillé. Avec son sable rose, ses lagons et ses couchers de soleil tout y est réuni pour que votre demande soit parfaite.

Maintenant, nous vous proposons de vous envoler pour les Seychelles, un peu plus loins certes, mais si vous compter émerveiller votre partenaire, alors cette île vaut le détour. Avec ses splendides plages à couper le souffle, comme l’Anse Source de d’Argent, l’île de la Digue aux Seychelles vous garantira une demande en mariage plus que réussie.

Sur une des plus belles falaises du monde


Vous n’avez pas peur du vide ? Votre partenaire non plus ? Alors osez faire votre demande sur une falaise. Les falaises sont des endroits qui ont pour habitude d’offrir à nos yeux des panoramas incroyablement beaux et hypnotisant.

Pas la peine d’aller très très loin pour trouver de jolies falaises. En France, nous avons la chance d’avoir les falaises d’Étretat. Situées sur la côte normande, ces fabuleuses roches offrent une vue magnifique depuis leurs hauteurs. Un endroit idyllique pour demander la main de vôtre moitié.

De l’autre côté de la planète, en Australie, se trouvent les falaises de Twelve Apostles. Ces aiguilles de calcaires dépassant de l’eau vous garantissent des souvenirs inoubliables tant pour le moment que pour l’endroit. Encore une fois, bien qu’à des milliers de kilomètres de la France, ces falaises valent le détour. Envolez-vous vers l’Australie, on vous le promet, ni vous, ni votre partenaire ne le regrettera, cette endroit est parfait pour une demande en mariage.

Dans un des lieux uniques et insolites

Vous rêvez d’originalité pour votre demande en mariage ? Cette rubrique est faite pour vous. Marre des clichés romantiques de Paris, Venise et plages paradisiaques ? C’est compréhensible. Vous voulez marquer le coup à votre façon et rendre votre demande en mariage véritablement unique ? Première suggestion : direction l’Islande.

Ce pays nordique et dans lequel règnent froid et calme est l’endroit rêvé pour obtenir intimité et tranquillité pour ce moment qui marquera pas une, mais deux vies. Sous les aurores boréales, demandez la main de votre âme-sœur. Ce lieu magique vous garantira une expérience mémorable et inégalable.

Pour les plus aventureux et aventureuses d’entre vous, pour les amateurs et amatrices de sensations fortes, partez pour la Turquie, dans la région de Cappadoce et demandez la main de votre partenaire lors d’une envolée à bord d’une montgolfière. Ce moment authentique vous éblouira vous et votre chéri(e) et vous promet un moment d’émotion exceptionnel.

Enfin, le parc national du Grand Canyon logé en Arizona aux États-Unis, les chutes du Niagara ou encore le Golden Gate Bridge à San Francisco sont tant d’endroits idylliques dignes des demandes en mariage les plus époustouflantes.

Maya Berthouloux
Pas de commentaires

Publier un commentaire

Password reset link will be sent to your email