Background Image

9 inspirations make-up de nos célébrités préférées

Beyonce, Rihanna, Lady gaga, Penelope Cruz… évidemment vous les connaissez toutes, et aujourd’hui nous avons sélectionné pour vous leurs plus beaux make-up à reproduire pour tous vos événements tels que cocktails, soirées entre fille ou dîners de gala. Alors, sur lequel de ces make-up de stars votre choix se portera-t-il ?

Beyonce

En 2019, impossible d’être passé à côté de l’une des chanteuses les plus reconnues de notre génération : ici, on parle bien évidemment de Beyonce. Aujourd’hui c’est son maquillage que nous allons décrypter. La star américaine pourtant sauvage sur scène reste assez sage quand il s’agit de maquillage. Dans sa vie de tous les jours, Queen B se contente du trio mascara, gloss et blush. Sur scène ou lors d’évènements tels que des soirées, ou encore lors de dîners de gala, elle fait appel à ses maquilleurs Francesca Tolot ou encore l’ambassadeur l’Oréal Paris Sir John. C’est généralement un maquillage doré, lumineux et sexy que la star arbore lors de ses apparitions. Sur scène ou hors scène les make-up représentatifs de la starlette sont facilement réalisables pour vos évènements. Nous sommes certains que vous aussi vous aimeriez avoir vos maquilleurs personnels, mais en attendant, la professionnelle ici c’est vous et rien de mieux que de le montrer en reproduisant les make-up de notre Queen B.

Rihanna

 

Chanteuse, actrice, designer ou encore mannequin, Rihanna est l’ambassadrice de nombreuses tendances qu’elle a lancées tout au long de sa carrière. L’interprète de « Man Down » est également connue pour ses looks atypiques parfois même plutôt osés qui révèlent à la fois du naturel et de l’élégance. Connue pour sa jolie peau mat et veloutée, c’est son teint que Riri aime mettre en avant, et cela grâce à des touches illuminant son front, son nez, son menton et le dessus de ses pommettes. Inspirez-vous de ce maquillage de teint au caractère épuré pour vos cocktails et soirées. Du coté des yeux, la star oscille entre les smoky-eyes dans des teintes dorées et marrons se rapprochant du style de Beyonce et ose le trait de liner qui sublime son regard charbonneux. En ce qui concerne les couleurs de fars, la star n’a pas de limites, et en plus tout lui va. Vous êtes dans son cas ? Alors osez tout et n’ayez plus de limites.

Jennifer Lopez

Malgré son âge (qui n’est pas si vieux que ça on vous l’accorde) la star américaine Jennifer Lopez ne semble pas prendre une ride. La raison ? Une routine beauté très stricte. En effet J-Lo applique une crème anti-âge matin et soir et hydrate beaucoup sa peau. Oui on en remet couche, mais on ne le dira jamais assez, le secret d’une jolie peau c’est l’hydratation. Mais la raison principale de son éternelle jeunesse reste sa routine make-up pas si soft que ça. Après analyse on constate que Jennifer travaille assez intensivement sont teint grâce à un contouring qui définit et illumine son visage sur les zones d’ombre et de lumière. Elle utilise également un fond de teint plutôt couvrant ainsi que du blush et de la poudre. Pour ce qui est de ses yeux et sa bouche, elle reste plus ou moins soft selon les occasions sans jamais être trop excentrique. Si vous rechercher un maquillage relativement sobre mais classe, prenez exemple sur l’incontournable Jennifer Lopez.

Penelope Cruz

Pénélope Cruz est considérée comme l’une des plus belles femmes du monde et pour quelle raison ? Non, ce n’est pas parce qu’elle a trouvé la fontaine de jouvence de Pirates des Caraïbes, mais c’est parce qu’avant toute chose, beauté naturelle rime (ou pas) avec quelques artifices. Le but est de mettre en valeur ses traits, comme avec l’utilisation du smoky-eyes brun ou noir qui lui va d’ailleurs à ravir et qui reste parfaitement adapté à des make-up pour soirées de gala, dîners romantiques ou cocktails. Ce regard intense et charbonneux ainsi que sa bouche d’un rouge intense en sont devenus sa marque de fabrique sur les tapis rouge. Vous rêvez d’une beauté naturelle et charismatique ? Suivez les routines make-up de Pénélope Cruz et le tour sera joué.

Lady Gaga

Lady Gaga est reconnue internationalement pour ses tenues plus folles les unes que les autres et son application de maquillages à outrance qui révèlent un véritable trait d’extravagance chez la star. Il est difficile de s’imaginer porter cette fameuse robe de viande (que tout le monde connaît) lors de notre anniversaire de mariage, ou encore ses plumes en guise de faux cils pour nos soirées afterwork ; cependant il semblerait que la folie de la star se soit quelque peu calmée depuis maintenant quelques années. Elle arbore, certes, toujours un maquillage outrancier mais contrairement à quelques années plus tôt il s’agit seulement de maquillage et non plus d’accessoires rocambolesques. On apprécie même lors de rares occasions un maquillage que l’on pourrait définir comme « classique ». Si l’on pensait que rien ne pouvait arrêter la star en ce qui concernait ses tenues et maquillages, on constate que cette dernière semble être revenue à la raison, ce qui nous a permis de la sélectionner parmi les stars aux make-up à copier. Et vous, de quels styles de la chanteuse oseriez-vous vous inspirer ?

Margot Robbie

L’actrice et productrice australienne a cette année marqué les esprits avec la sortie de plusieurs films comme « Once Upon A Time in Hollywood » ou encore « Marie Stuart Reine d’Ecosse ». Margot Robbie représente dans le milieu hollywoodien l’élégance, la sobriété, et la classe. Pour ce faire elle adopte donc un style de maquillage dit de « nude ». L’actrice utilise une technique de maquillage simple et rapide que l’on appelle aussi monochrome. Cette technique consiste à utiliser la même teinte de couleur pour les yeux, les pommettes et la bouche. Ce style sobre et discret est l’accord parfait pour vos soirées et évènements girly. Alors conquises ?

Gigi Hadid

La jeune mannequin surnommée « l’ange » des Victoria Secret, est une grande adepte du nude tout comme Margot Robbie mais toujours avec une touche en plus comme une paupière pailletée ou un blush rosé ce qui rehausse alors son teint. Lors d’occasions plus importantes comme des dîners de gala, soirées ou bien même tapis rouge, Gigi Hadid ose le smoky-eyes ou encore le liner noir qui met son regard en valeur mais ne met que lors de rares occasions des couleurs vives sur ses lèvres. Effectivement, la cadette des sœurs Hadid est un modèle à suivre pour vos cocktails entre amies.

Monica Bellucci

Qui n’a jamais rêvé de ressembler à Monica Bellucci ? Personne ? On ne vous croit pas. Et aujourd’hui est le moment pour vous de vous lancer dans cette quête de ressemblance. La routine make-up de l’actrice se résume à un maquillage assez soft et naturel. En effet un léger fond de teint, du mascara et une touche de gloss font l’affaire. Le principal pour cette beauté italienne est de prendre soin de sa peau ainsi que de son corps avec des soins et des crèmes. A contrario, lors de ses rôles, apparitions publiques et évènements, elle opte pour quelque chose de plus intense avec du rouge à lèvre rouge vif qui affirme sa classe et son coté femme fatale. Afin d’affirmer encore plus ce trait de personnalité la belle Monica mise sur des teintes de fards à paupières foncées et crée le duo maquillage de lèvres rouges et regard intense, un classique indémodable et charmeur qui vous inspirera sûrement pour vos dîners de gala.

 

Marion Cotillard

Marion Cotillard incarne parfaitement ce qu’on pourrait simplement qualifier de beauté naturelle à la française. Sa routine make-up, comme pour beaucoup d’autres femmes, reste légère et raffinée. Son teint naturel et uniforme lui donne un air frais et un glam rétro qui lui est très représentatif. Lèvres rouges, nude ou simplement gloss tout lui va à merveilles, et nous en sommes jalouses. Marion Cotillard aime tout autant se faire voir dans des registres plus rocks ou glamours pour ses évènements girly telles que les cérémonies, galas et cocktails. Mais sa préférence demeure la simplicité qu’elle maîtrise parfaitement grâce à ses maquillages dans les teintes nudes et naturelles. Rien de mieux que le charme à la française vous ne croyez pas ?

Lady Gaga, Gigi Hadid, Beyonce ou encore Marion Cotillard, toutes ses femmes plus belles les unes que les autres sont pour nous des icônes de la beauté qu’elles savent très bien mettre en avant grâce a des techniques de maquillages allant de la plus simple à la plus sophistiquée. Et vous, de laquelle de ces stars allez-vous vous inspirer ?

Sarah Puyalte
Pas de commentaires

Publier un commentaire

Password reset link will be sent to your email