Background Image

10 coiffures pour vos événements inspirées de nos stars préférées

Que ce soit pour un anniversaire de mariage, un simple anniversaire, une soirée ou bien même un dîner de gala la manière dont vous allez discipliner votre chevelure est un détail à ne pas prendre à la légère. Néanmoins, pour une bonne partie d’entre vous trouver LA coiffure parfaite est toujours difficile tant la gamme de choix est large. C’est pourquoi aujourd’hui nous avons sélectionné pour vous, 10 coiffures originales comme incontournables à adopter lors de vos événements.

Le chignon haut

Dans la gamme des incontournables, nous retrouvons bien évidemment le chignon haut. Simple et efficace, ce dernier maintiendra convenablement vos cheveux. Plaquez votre chevelure puis remontez le reste en un chignon bien serré et propre comme a pu le faire l’iconique Bella Hadid. Pour un effet un peu plus gracieux, optez pour le chignon banane qui sublimera votre magnifique robe de princesse le jour de votre mariage. L’exemple parfait pour cette variante reste l’actrice Emma Stone qui nous charme avec ses très beaux cheveux roux.

Le chignon bas

Le chignon est une coiffure très à la mode qui peut donc se porter haut, mais qui peut également se porter bas (on ne vous apprend rien). C’est une coiffure simple et rapide à faire et de nombreuses stars comme Emma Watson le portent très bien. Pour varier les plaisirs et rendre cette coupe légèrement plus sophistiquée, vous pouvez vous inspirer de l’actrice de la célèbre saga Hunger Games, Jennifer Lawrence qui nous a émerveillé avec son très joli chignon tressé. Pour réaliser cette coiffure parfaite pour un mariage ou un anniversaire de mariage, il vous suffira de coiffer vos cheveux en une tresse sur l’un des côtés de votre tête et de rassembler le tout à l’arrière en un chignon flou. Cette coiffure vous a conquise ? Alors, à vous de jouer !

La queue de cheval haute

Toujours dans notre gamme des incontournables, la queue de cheval haute (intemporelle) garantira toujours une coiffure réussie. Ravissante et facile à réaliser, elle s’adaptera à n’importe quel type d’événements comme des afterworks ou bien même des dîners de gala. Pour cette coiffure, nous vous proposons celle de notre très adorée Rihanna qui la porte à merveille. Tout comme le chignon haut, il s’agira de plaquer vos cheveux, de les remonter, les attacher puis de les faire retomber. La queue de cheval haute reste une base dans le monde de la coiffure. Ensuite, c’est à vous de décider de la nature de vos cheveux lors du jour J. Lisses comme Rihanna ou de nature plus floue et ondulée comme Cameron Diaz, à vous de choisir. Dans tous les cas, la queue de cheval haute vous ira à ravir !

La queue de cheval basse

Pour finir avec les classiques, comme pour le chignon haut, la queue de cheval haute peut se porter basse. En ondulations et peu plaquée comme Zendaya ou au contraire lisse et plaquée à la Beyonce, la queue de cheval basse est toute aussi simple à réaliser. Cheveux longs, mi-longs ou en carré, anniversaire, événements girly ou dîner romantique, cette coiffure va à tout le monde et convient à tout type d’événements : alors si vous doutez, choisissez-là ! Elle mettra tout le monde d’accord.

Le wavy effect

 

L’effet wavy est une coiffure très à la mode qui concurrence les cheveux lisses. Chez nos stars, certaines en sont adeptes comme la mannequin Cara Delevingne ou encore notre incontournable J-Lo. Cette coiffure relativement simple vous donnera un air à la fois naturel et décontracté qui tranchera avec vos plus belles tenues de soirées et conviendra à toutes vos soirées cocktails. Pour celles aux cheveux lisses de nature, un quart de tour au fer à lisser et le tour est joué ! Pour celles aux cheveux déjà ondulés ou bouclés on ne peut que vous envier !

Le side hair avec ondulations

 

Le side hair est une coiffure légèrement travaillée qui vous donnera un charme fou pour toutes vos soirées qu’elles soient entre filles ou romantiques. Pour réaliser cette coiffure, il suffit de tracer une raie sur l’un des côtés de votre tête et de ramener vos cheveux du côté opposé à cette raie en les passant derrière votre cou. N’hésitez pas à bien les plaquer et à utilisé un peu de gel fixateur à effet naturel ainsi que des pinces à chignon pour bien maintenir vos cheveux de côté. Nos inspirations préférées pour cette belle coiffure sont l’actrice Amber Heard et sa magnifique chevelure et notre reine du scoop Blake Lively. Et vous, qu’en pensez vous ?

La tresse décoiffée

 

Le side hair avec ondulations se rapproche légèrement d’une coupe qu’apprécient certaines de nos vedettes hollywoodiennes : on parle évidemment de la tresse. Cette dernière connaît de nombreuses variantes toutes plus jolies les unes que les autres mais aujourd’hui nous allons nous intéresser à la tresse classique légèrement décoiffée. Pour illustrer cette coupe que l’on apprécie toutes, nous avons sélectionné deux stars que vous connaissez forcément : nous parlons d’Emily Ratajkowski et de Bella Thorne, notre jolie rouquine. Pour réaliser cette coiffure, rien de plus simple qu’une tresse de côté que l’on décoiffe légèrement après l’avoir terminé. Cette coiffure vous a-t-elle séduite pour une soirée girly ou un cocktail entre amies ? Nous, nous en sommes certains.

La couronne tressée

 

Voici une coiffure un peu plus sophistiquée que les précédentes : la couronne de tresses. Les tresses sont une bases dans le domaine du cheveux et vous savez autant que nous que l’on en trouve à toutes les sauces, mais aujourd’hui nous avons choisi pour vous celle qui fera de vous la plus belles des princesses dans n’importe quel contexte. Scarlett Johansson en est la parfaite incarnation puisque cette coiffure la rend merveilleusement envoûtante. Il est également possible de réaliser cette couronne à base de deux tresses comme la très charismatique Jessica Alba. Si vous aussi vous voulez devenir une princesse à vie lors de votre mariage ou simplement de façon temporaire pour toute autre occasion telle qu’un dîner romantique, alors cette coiffure est faite pour vous.

Les tresses collées

 

Pour terminer sur le thème des tresses, on vous propose de conclure avec une coiffure que l’on connaît toutes mais dont on ne se lassera pas : les tresses collées. 1, 2, 3, 4 et même plus, nous avons déjà toutes réalisé cette coupe au moins une fois, et on recommencera. Cette coiffure maintiendra vos cheveux tous contextes confondus, elle vous donnera du style et personnalisée d’accessoires elle vous mettra encore plus en valeur lors de vos afterworks et dîners de gala. Inspirés de nos stars préférées, aujourd’hui nos modèles sont la jeune épouse Bieber, Hailey Bieber et nous retrouvons encore notre actrice Disney Bella Thorne qui portent toute deux cette coiffure avec beaucoup (beaucoup trop) de style.

Le wet effect

 

Le wet effect, l’effet mouillé en français, est une coiffure très sexy que nous retrouvons de plus en plus chez nos stars. Bien sur, nous pouvons citer les sœurs de la fratrie Kardashian/Jenner mais celles qui portent le mieux cette coiffure étonnante et époustouflante sont notre chère Marion Cotillard et la cadette des sœurs Hadid, on parle évidemment de Gigi Hadid. Pour réaliser cette coupe rien de plus simple que d’humidifier les racines de vos cheveux et utiliser un gel effet mouillé en laissant les longueurs sèches. Cette coiffure étrange mais que l’on adore attirera à coup sûr tous les regards sur vous lors de vos anniversaires et soirées cocktails les plus fous. Plus aucun doute, c’est cette coiffure qu’il vous faut !

Maintenant plus la peine de chercher autre part, toutes les meilleures coupes à réaliser pour vos afterworks, soirées et anniversaires de mariage sont réunies et soigneusement sélectionnées dans cet article. Il ne vous reste plus qu’à les essayer et à les adopter. Mais alors, laquelle sera votre choix final ?

Sarah Puyalte
Pas de commentaires

Publier un commentaire

Password reset link will be sent to your email